Qui sommes-nous ?

Créée en 2007, la Fédération Régionale des Associations de l’Aide Familiale Populaire fédère des associations d’Aide à Domicile des régions Bretagne, Pays de la Loire et Poitou Charentes.

La FRAAFP/CSF s’inscrit dans les orientations et les actions de la Fédération Nationale des Associations de l’Aide Familiale Populaire. (FNAAFP/CSF). Elle défend des valeurs d’entraide et de solidarité en répondant aux besoins des familles en termes d’aide et de soutien à leur domicile et non exclusivement en termes de services.

Elle agit au nom de l’ensemble des associations adhérentes, auprès de tous les partenaires et institutions régionales, afin de faire encore progresser la professionnalisation des services débutée voilà plus de 50 ans.

La Fédération Régionale des AAFP/CSF organise son action en cohérence avec les Unions Régionales de La CSF afin de donner plus de poids et d’échos aux revendications des familles populaires.

La Fédération Régionale est un lieu d’échange et de réflexion permettant aux structures d’avancer collectivement sur la réflexion et les spécificités des métiers de l’aide à domicile tout en développent des propositions de formations vers les professionnels/lles et administrateurs bénévoles du réseau.

Nos formations sont construites en collaboration avec l’IFED qui gère le contenu pédagogique et la recherche d’intervenants professionnels.

Toutes les  associations du réseau de la FNAAFP/CSF sont résolument attachées à proposer aux familles, aux personnes âgées et aux personnes en situation de handicap, une aide et un accompagnement à domicile effectué par du personnel qualifié.